Le chaulage ou fertilisation d’une érablière

La fertilisation d’une érablière est devenue un incontournable pour un acériculteur qui désire mettre toutes les chances de son côté pour maintenir ou même augmenter à long terme la productivité de son érablière. Les preuves ne sont plus à faire.

Profiter de mon expertise pour vérifier si votre érablière a des problèmes de fertilité. Avant de proposer un engrais, je prends des échantillons de sol afin de déterminer la bonne formule et le bon dosage.

De plus mon service comprend une analyse complète de la qualité de votre érablière. Je vérifie particulièrement: si les érables ne sont pas trop denses, l’importance des essences compagnes, la relève en érable, le drainage et l’état de santé des érables. Je produis un document qui contient des recommandations pour améliorer la productivité de votre érablière.

Je suis en mesure de vous référer des entrepreneurs pour appliquer les amendements ou engrais tout en précisant les avantages de chacun.  Vous pouvez visionner les trois méthodes d’épandages à l’aide des vidéos suivants :


Demander une soumission.