Évaluation d’un boisé

Pour un propriétaire ou un acheteur la connaissance de la valeur d’un lot boisé n’est pas une tâche facile à établir. On ne peut se fier à l’évaluation municipale, car elle est généralement inférieure à la réelle valeur du marché.

C’est pourquoi, j’offre mes services pour réaliser cette évaluation. C’est un investissement rentable car, vous aurez l’heure juste quant à la valeur de votre lot. Le coût de cette évaluation pourrait être réduit grâce au programme de remboursement des taxes foncières si le propriétaire actuel ou futur est inscrit ou accepte de le faire à la carte (statut) de producteur forestier. L’inscription est incluse dans le service. Il n’y a pas d’obligation s’y rattachant.

De plus, mon évaluation comprend un relevé des attraits et des problèmes associés à un lot boisé ou une érablière. Cela permet de diminuer les mauvaises surprises après coup et surtout pour le vendeur d’avoir en main de bons arguments de vente.

Il est possible, en fonction de vos besoins, de vous accompagner dans votre démarche pour la vente ou l’achat d’un lot boisé. Cela peut prendre plusieurs formes comme : vous représentez lors des visites de votre propriété, préparer un document de promotion de votre offre ou tout simplement faciliter l’accès aux outils pour publiciser votre vente.

N’hésiter à me demander une soumission.

Le contenu d’une évaluation comprend pour la propriété les informations suivantes :

♦  le contenu en arbres et volume de bois ;

♦  la valeur : des bois qu’on y retrouve, des attraits et sa valeur totale ;

♦  les lois et règlements en vigueur ;

♦  les travaux qui vont permettre d’en améliorer la qualité;

♦  les attraits et les lacunes de la propriété.